jeudi 19 octobre 2017

Du blog au comix

Futur 2002 traverse le miroir, vous allez enfin pouvoir le toucher!


© Futur 2002 - 2017
Oui, c'est fait, nous avons enfin édité "Futur 2002 comix". C'est modeste, c'est timide (c'est tout nous ça!), mais c'est indéniablement un début. 

Alors, comme à notre habitude, MODE D'EMPLOI:

Qu'est-ce que c'est?
"Futur 2002 comix" est en fait un "mini" comix de 16 pages en noir et blanc, couverture bi-chromie. Il entremêle trois histoires au sein d'un même récit à suivre. Les protagonistes sont Zeroman, le super héros sans super pouvoir (et sa compagne), le dessinateur lui-même, et Matos et Matinos, des personnages du dessinateur vieux d'il y a trente ans, et disparus depuis de longues années. 

Comment ça se fait?
Au cours du tournage du court métrage "La Mort, Père et Fils", j'ai commencé à dessiner ces bandes sur un carnet à dessin de petit (trop?) format. Il n'y avait pas de scénario pré-établi, et j'ai ainsi développé ce récit chaque soir au gré de l'énergie qui me restait pour le faire. 

Et alors???
Au final, si le résultat garde ce côté spontané, il comporte néanmoins tout ce que je souhaitais y voir apparaître. À tel point que cela a aiguisé mon appétit. Je considère donc ce tirage comme le numéro zéro d'une série à paraître, certainement dans un format plus grand, avec une pagination plus importante, cela reste à définir (et je ne suis pas sorti de l'auberge...).

En attendant, voici une version beta de ce travail à venir, bonne lecture!


DW. (aka Émile Futur)



84 x 120 mm
16 pages - noir et blanc
Couverture souple - bichromie

Textes et dessins: Denis Walgenwitz

3€ + Frais de port (choisir le bon tarif avec le menu déroulant ci-dessous!)

Les prix


Aucun commentaire: