jeudi 13 janvier 2011

Les ingrédients de la recette

Autre vision de notre robot, assez éloignée de ce qu'il sera esthétiquement, mais les ingrédients sont là. Le bois, les arbres, le métal, et l'humain à l'intérieur. C'est aussi une première approche de la photo du film, plus expressive que réaliste. On ressent ce qu'un scientifique peut éprouver lorsqu'il voit la première version d'un prototype, et la même crainte que l'industriel pour lequel il travaille ne soit pas satisfait. Espérons que le programme ne sera pas interrompu et que V.02 verra le jour.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais pas si ça appelle au commentaire, mais une chose étrange est de rentrer la dedans à rebours (archi du support, je suppose), et d'avoir une première idée, une première rencontre, sur une simple image, et sur du texte (et du sens?... chose toute subjective, j'imagine, surtout quand il s'agit d'image) presque abstrait, cristallisant ce qu'on veut bien, comme porte d'entrée...

Futur2002 a dit…

Je comprends. Effectivement, il faut lire de bas en haut, je suppose que l'idée de départ est d'avoir à l'écran, en entrée du document, les "dernières nouvelles". Pour ce qui est du sens, il se construit au fur et à mesure des ajouts, et c'est très irrégulier, certains articles sont des morceaux d'histoires, d'autres ne sont que des impressions sensées accompagner et éclairer l'ensemble. Je ne sais pas moi-même où cela va mener précisément. Pour résumer, j'ai entamé une démarche qui me contraint à assumer un rendu quelque peu chaotique, voire parfois incohérent. Mais il me semble que cet outil m'aide à m'approcher de l'idée d'un film, plus que d'une histoire.